ENREGISTREMENT & MIXAGE

Le studio


Les Studios Mégaphone sont situés en proche banlieue parisienne, à 10 minutes à pied du métro fort d’Aubervilliers dans un quartier pavillonnaire calme et tranquille, et occupent en tout près de 200 mètres carré au sein d’une maison

Ils se composent d’un grand studio d’enregistrement et de mixage appelé studio A, divisé en une Control Room de 15 mètres carrés, et une Live Room attenante de 30 mètres carrés. La Control Room est équipé d’une AMEK Hendrix 24, d’une large palette de périphériques analogiques, et d’un parc micro aussi unique que varié. La Live Room est elle équipée d’un grand choix de backline ainsi que d’une petite régie d’appoint.

Les studios comportent aussi deux studio de répétition et de production de 30 mètres carré (studios B et C), ainsi que trois cabines de production de 13 mètres carré (studios D, E, et F).

Une cuisine, un coin salon et une salle de bain sont à disposition de tous les utilisateurs des studios, ainsi qu’un jardin arboré et ombragé pour parfaire les séances estivales.

Le son mégaphone


Le studio A est équipé en matériel vintage – micros, console, périphériques, backline, amplis… – et spécialisé dans la prise de son organique, toujours dans l’objectif de trouver des textures singulières.

La prise de son, le mixage, le travail d’arrangement et la post-production s’appuient essentiellement sur du matériel analogique et intègrent régulièrement l’utilisation de périphériques outboard. Nos travaux, nos références et notre culture sonore et musicale, sont orientés vers un son organique, qui va d’une acoustique naturelle à des productions texturées, avec une volonté de trouver les orientations esthétiques dès la prise de son.

Le studio est prêt à accueillir tous types de projets à tous les stades d’avancement, de l’enregistrement au mix final, en passant par le travail d’arrangement ou de réalisation. N’hésitez pas à vous référer à la section fiche technique et au tarifs, ou à prendre contact avec nous pour de plus amples renseignements.

Les références


Rendez Vous / Sentimental Animal

Simple as Pop / Neverending Thought

Manolo Redondo / Best Kept Secret

Orval Carlos Sibelius / Organ

La fiche technique


Console

AMEK Hendrix 24

Convertisseur

2 x SSL AlphaLink Madi SX (48 I/O)

Outboard

Preamp EQ externes :
2 x Neve 10 73
2 x Aurora GTQ mark 3
2 x CAPI 26
1 x SoundSkulptor MP573 Neve style
1 x SoundSkulptor MP566 tube

Preamp Compress externes :
Drawmer 1960 (tube compressor)

EQ / Filtres externes :
Empirical Labs Lil Freq
Pultec Style DIY EQP1
Capi 553F
Freevox Stereo EQX 800

Compressor :
1 x API 2500
1 x Empirical Labs EL8 X DISTRESSOR
2 x Aurora GTC mark 3
2 x Lindell Audio 7x-500 / 1176 style
1 x Drawmer 1973 (Multiband compressor)
1 x Thermionic Culture Vulture (Tube Drive compressor)
2 x DBX 160 A
2 x DBX 266 XL
1 x Drawmer DL241

Monitoring

Genelec 1037C (active)
Genelec 1030A (passive)
Focal JM lab (passive)

Headphones

2 x Beyer DT 770 80 ohm
1 x Beyer DT 770 250 ohm
1 x Sennheiser HD25
1 x Audio Technica ATH-M50x

Micros

Micros statiques :
Neumann UM57 Matched Pair (1962) / Neumann U87 (1973) / Neumann KMS185
AKG C414 XLS Matched Pair/ 2 x Octava MK012 / Shure Beta 87 / Shure Beta 98
3 x AudioTechnica AT2020 / 2 x Rhodes NT5 / Sontronics STC 2

Micros dynamiques :
Electro Voice RE20 / Beyer Dynamic M88N / Beyer Dynamic M69N
Audix D6 / AKG D112 / AudioTechnica ATM250 / Telefunken M80
Shure SM 57 / Shure SM 58 / Sennheiser MD 421 / Shure Beta 57 / Sennheiser E835 / Sennheiser E845 / Sennheiser E609

Micros rubans :
Royer Labs  R-121 matched pair / Coles 4038 / Beyer M260n / Beyer M260 / Tbones RM700

Backline

Drums :
ASBA Super Baby 12/16/20 (1956)
Sonor Force 2000  (1992)

Snares :
Ludwig Supraphonic / Tama SuperStar (1984) / Picolo Dixon Mapple / Piccolo Tama Alu (13’)

Amplis :
Ampeg B25 (1970) + Ampeg 410HLF / Fender Deluxe Reverb Silverface 1974 / Fender Bassman 50 Silverface (1969) + Cab Bassman 212 / Fender Hotrod Deluxe Green Version / Roland Jazzchorus 40 (Stereo) / Marshall Class Five

Guitares et Basses :
Fender Stratocaster Mex (1995) / Ephiphone Casino Jap (1995) / Fender Jazzbass US (1978) / Fender Precision Bass Jap (1986) / Epiphone FT135 (1978) / Martin D15

Claviers :
Fender Rhodes Stage Piano Mark I (1976) / Yamaha Electone Organ 70’s / Roland JX3P / Moog Sub Faty / Korg MicroKorg / Nord Electro 3 / Waldorf Blofeld / Acoustique Piano

FX processor :
TC Electronic D-Two / Otto Machine Bim / Otto Machine Bam / Strymon Big Sky / Strymon Mobius / Strymon Timeline / Et plein d’autres.

Cymbales :
HH Sabian Hand Hammered 13’ / HH Sabian Hand Hammered 13’ / Splash Zildjian K 8’ / Crash Sabian Hand Hammered 15’ / Crash Zildjian K Dark Thin 16’ / Crash Ride Istambul Agope 19’ / Crash Ride Mehmet Series 18’ / Crash Ride Bosphorus Master Series 21’ / Crash Ride Bosphorus Master Series 22’ / Ride Zildjian K Dark Jazz 20’ / Sabian Ride Manhattan Jazz 22’